Ennéagramme

N’avez-vous jamais eu une conversation avec quelqu’un ou un groupe de personnes, qui vous ait laissé(e) frustré(e) et incompris(e), comme si les autres personnes étaient dans un monde différent? N’avez-vous jamais eu la sensation que vos comportements ou réactions étaient issus d’une sorte de conditionnement interne, à vos dépens?

Qu’est-ce qui vous fait penser, ressentir et agir de la façon dont vous le faîtes? Qu’est-ce qui agit en vous-mêmes, quelles mécaniques sont à l’oeuvre en vous, que vous ignorez? Comment vous libérer de ces mécanismes qui vous gouvernent et gagner la liberté d’être ce que vous êtes vraiment?

C’est ce que nous enseigne l’ennéagramme, l’outil de connaissance de soi et des autres le plus fin et le plus puissant.

Il vous permettra de vous trouver vous-même, de vous comprendre, de faire de vrais choix, de vous protéger et d’être constamment en phase avec le monde extérieur. Il vous permet, de la même manière, de « lire » les autres autour de vous.

Ouvrant les portes d’une perception en profondeur de l’être humain, il est un outil de choix dans tous les domaines où la relation humaine est au centre des préoccupations : éducation, management, négociation, diplomatie, politique, thérapie…

Ensemble, nous allons trouver et comprendre la façon dont vous fonctionnez, ainsi que ceux et celles à qui vous avez à faire, en prendre conscience afin d’aborder le monde manière plus claire et vous protéger dans les inévitables problématiques qu’entraîne la prise de décision.

L’ennéagramme (neuf figures) est enseigné en universités (USA), dans les écoles de commerces, en entreprise, chez les jésuites, dans les écoles de scénaristes… Il est un outil indispensable à toute personne d’action, de réflexion et de décision.