Elections présidentielles 2017

Voici déjà quelques mois que la France a élu son nouveau Président de la République. De nombreuses analyses ont été menées, sous des angles variés. Malheureusement, je n’en ai pas vues traitant le sujet sous l’angle de la spirale dynamique ou de la vision intégrale. Etant français, et sans me prendre pour un analyste politique de haut-vol, il me semble utile d’apporter ma contribution à l’analyse des présidentielles de 2017! Aussi, je consacrerai un article sur cet épisode politique très particulier.

En effet, dans cette élection, rien ne s’est passé comme prévu. Les lignes traditionnelles ont explosé, les forces en présence ont été renouvelées, des idées nouvelles sont apparues, des réflexes anciens sont de retour, des modes de fonctionnement originaux se sont manifestés… Ces élections ont été à la mesure du temps: chaotiques, surprenantes, instables…

A bientôt, donc, pour une lecture de la politique française sous le prisme de la Spirale et de la Vision intégrale. Et de l’ennéagramme, tant qu’à faire!…